Surf à Biarritz - Hotel Le Garage

Destination Surf

L’histoire du surf sur la côte basque remonte en 1956, les premiers surfeurs découvrent les joies de la glisse sur les vagues de la côte basque et ainsi Biarritz devient le berceau du surf en Europe. C’est l’américain Peter Viertel qui fut le premier à surfer les vagues biarrotes. Ensuite les tontons surfeurs Joël et Arnaud De Rosnay, Michel Barland, Jacky Rott, Jo Moraiz, Bruno Reinhard… seront les premiers à se faire remarquer à Biarritz et à transmettre leur passion aux générations futures.

Au niveau national, c’est le film Le Soleil se lèvre aussi de Henry King (1957) qui fera connaître la discipline. En 1959, la Côte des Basques voit s’ouvrir son premier Surf Club : le Waikiki Surf Club.

En surf trip à Biarritz, vous aurez le luxe de profiter des plus beaux spots de surf incontournables. Idéal pour débutants, la mythique Côte des Basques reste le spot emblématique avec ses petites vagues qui déroulent devant la Villa Belza. La Grande Plage, en plein centre ville de Biarritz, offre des vagues plus puissantes. Le Miramar, plage de sable au plus près de l’hôtel Le Garage Biarritz, est un spot de surf intimiste avec des vagues déferlantes sur un fond mi- rocheux mi- sableux. Plus au Sud, il y a aussi Marbella et La Milady offrant encore d’autres conditions de surf. Logés au Garage, vous n’êtes qu’à un petit peu plus de 30 minutes de la côte landaise pour profiter des plus beaux beach break !

Offrez-vous un séjour surf à Biarritz pour apprendre à surfer ou vous perfectionner. De nombreuses écoles de surf vous tendent les bras. Pour découvrir le plaisir de la glisse en toute sécurité, profitez de cours et stages encadrés par des moniteurs diplômés. C’est aussi l’occasion de s’essayer à d’autres sports nautiques comme le longboard, bodyboard ou stand-up paddle. Biarritz compte aussi les meilleurs surf shops et magasins de location de matériel de la Côte pour louer la planche de vos rêves le temps d’un weekend ou d’une semaine.